Jane the Virgin
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Drame, Comedy, Drama, Romance, Soap | The CW, Téva | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.16 - Les grandes illusions
Chapter Sixteen
Jane envisage de participer à un atelier d’écriture de romance pour dépasser son syndrome de la page blanche. Pendant ce temps, Rogelio demande à suivre Michael sur une enquête afin de mieux jouer son rôle. Rafael doit demander à Rogelio une faveur ; et un fossé apparaît entre Xo et Alba.
Diffusion originale : 16 mars 2015
Diffusion française :
16 mars 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Joanna Kerns
Scénariste.s :
Josh Reims
,
Carolina Rivera
Guest.s :
David Bisbal
,
Jane Seymour
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 23 mars 2015 à 18:32 |
On passe malheureusement tout un épisode à attendre quelque chose qui soit ne vient jamais, soit vient exactement comment on l'avait imaginé. Que ce soit l'intrigue de Rogelio, le frère Zazo, ou bien le nouveau personnage qui se révèle être l'ex de Michael, tout est plus ou moins attendu ou n'a pas de rebondissements. On est dans de la transition, une transition faisant un peu tâche dans une série très rythmée. J'ai même trouvé Gina Rodriguez fausse à un moment (lors de la dispute entre sa mère et sa grand-mère), c'est dire. L'épisode semble trop "tout beau tout préparé" pour la suite de la saison en se faisant rapprocher Rafael et Petra, en ramenant l'ex de Michael pour bloquer Jane, en démarrant l'intrigue de la quête de la mère de Rafael sortie d'absolument nulle part. Vraiment nulle part. Le constat est là, ça fait trois épisodes qu'on parle de Jane/Rafael, de sa demande en mariage, etc... et ça tourne en rond. Reste un approfondissement du personnage de Jane toujours appréciable mais dans l'ensemble cet épisode perd sont temps (le chien, la scène du fantasme qui dure trois plombes de trop) et déçoit. |
Si je partage lavis de Galax sur des choses que l'on attend et qui arrivent (ou pas), je suis pas du tout d'accord sur la séquence fantasme de Jane, que j'ai absolument adorée.
Et puis comment passer à côté du fait que c'est la début de la bromance entre Michael et Rogelio ! Tout ce passage est super, du GIF à Michael qui parle avec Nadine avec Rogelio qui commente derrière.